L’éphémère de Nathalie ANDRIS SCULPTEUR – DESIGNER – CERAMISTE



Nathalie ANDRIS

SCULPTEUR – DESIGNER – CERAMISTE

FORMATION ARTISTIQUE

Depuis de nombreuses années, Nathalie ANDRIS a accumulé, en parallèle à sa carrière professionnelle, des formations artistiques qui répondaient à son besoin d’expression. Elle a approché et maîtrisé successivement les techniques et connaissances essentielles pour perfectionner son art ; entre-autres : cours de bandes dessinées, cours de couleurs et psychologie de la couleur, cours de peinture, cours de poterie, cours de céramique, cours privé de tournassage, cours privés de tournage avec outils, cours de sculpture, cours de design, technique de forge et du bronze …

C’est donc après ce cursus qu’elle fut diplômée par l’académie des Beaux-Arts de CHATELET en Belgique

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Durant plus de vingt ans, Nathalie ANDRIS s’est appuyée sur sa créativité et son sens nouveau de l’esthétisme pour imposer sa collaboration en termes de design et construction auprès de grandes sociétés.

Son sens de l’innovation a été ainsi retenu pour des réalisations de qualité sur les sites les plus prestigieux de Belgique, en France, en Suisse, au Portugal.

Nathalie ANDRIS a ensuite donné entier et libre cours à sa nature profonde de sculpteur céramiste dans des réalisations avant-gardistes dans lesquelles elle insuffle son profond ressenti ou pour épauler des artistes en devenir au travers d’un enseignement privé.

A Alger, Nathalie ANDRIS a déjà été au centre d’innovantes expositions en galeries privées et dans des hôtels de prestige (Hilton, Saint Georges, Sofitel).

LE MONDE VU A TRAVERS LES YEUX DE L’ARTISTE

Nathalie ANDRIS s’inspire de son environnement et nous fait découvrir une réalité différente au travers de sa vision personnelle de femme. Ses Œuvres se révèlent dans les formes et couleurs et expriment une vie interne à chacun des thèmes qu’elle désire nous faire connaître. Sa sensibilité aux détails qui nous environnent est traduite toute en nuance et élégance mais, à y regarder de plus près, surtout avec force et profondeur.

Nathalie ANDRIS marie avec succès, pour nous parler, les matières, les textures, les couleurs.

ESPACO VOUS CONVIE À L’EXPOSITION

L’EPHEMERE

DE NATHALIE ANDRIS

VERNISSAGE    LE SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018    A 15H00

EXPOSITION VISIBLE JUSQU’AU 06 OCTOBRE 2018

ESPACO / Résidence CMB, 196 Oued Terfa, El Achour, Alger – Algérie

Pour toutes informations souhaitées vous pouvez nous contacter au:
Mob. + 213 558 281 016 / 213 665 208 798
Tél. / Fax + 213 23 24 39 27

espace.contemporain196@gmail.com

www.espacodz.com

Facebook ESPACO

 

DÉMARCHE ARTISTIQUE

L’EPHEMERE

Une des choses que Nathalie ANDRIS perçoit avec force dans le monde qui nous entoure est l’aspect éphémère.

Les êtres vivants, la nature, le climat, les sentiments… tout est éphémère. L’horloge de la vie tourne et n’épargne rien; même la pierre sur le chemin subit des variations et des changements.

Trop souvent, l’être humain n’est pas conscient de ce bouleversement continuel de son milieu de vie et se fait surprendre par la tragédie de la mort sans se rendre compte que toute sa vie n’est qu’un processus progressif inéluctable de transition.

Pour Nathalie ANDRIS, chaque instant est riche en saveurs et en émotions, chaque seconde mérite un intérêt qui trop souvent lui est refusé car nous nous emprisonnons soit dans des craintes ou des espérances d’un lendemain, soit dans les souvenirs d’un passé.

Elle espère, au travers de son exposition, interpeller le visiteur et lui faire prendre conscience de l’avancée continue et inflexible des composants de son existence afin de le reconduire vers la contemplation et la valorisation de l’instant présent afin qu’il vive le présent en étant pleinement libre et heureux.